fiche

Slogan publicitaire

Outil de communication crucial pour les PME, le slogan publicitaire est soumis à un certain nombre de règles juridiques. Ne pas les respecter expose l’entreprise à être poursuivie et condamnée pour usurpation ou contrefaçon…

Slogan publicitaire

Un slogan publicitaire évocateur, facilement mémorisable, représente une valeur économique indéniable pour une entreprise.
Rattaché de façon permanente à une marque en tant que signature ou ponctuellement à une campagne, la formule brève et frappante du slogan obéit à des règles juridiques strictes quant à sa validité et sa protection. Le slogan publicitaire peut très bien être élogieux vis-à-vis du produit ou du service. Ce qui est essentiel, c’est que le slogan permette d’identifier l’origine économique ; autrement dit, le slogan, en tant que marque, doit permettre de relier le produit ou le service à la personne qui est à son origine et de le distinguer de ceux ayant une autre provenance.

Evaluer ce contenu :

4/5 - (3 votes)

Commentaires :

Laisser un commentaire