Question

A quoi sert une attestation de salaire ?

La réponse de la rédaction :

Etablir une attestation de salaire est une obligation de l’employeur. Elle doit être établie à l’occasion de tout arrêt de travail ou congé quel qu’en soit le motif : maladie, maternité, paternité, adoption, accident du travail ou maladie professionnelle.

C’est en effet sur la base des éléments portés sur l’attestation de salaire que l’Assurance Maladie détermine si votre salarié remplit les conditions requises pour avoir droit aux indemnités journalières pendant son arrêt de travail ou son congé. Les indemnités journalières lui seront ensuite versées, ou à vous même en cas de subrogation.

Vous devez effectuer cette attestation dès réception de l’avis d’arrêt de travail ou du congé ainsi que lors de la reprise du travail, par courrier ou sur internet. Cette dernière solution est à la fois simple, rapide, gratuite et sûre : l’attestation est transmise automatiquement à la caisse de rattachement du salarié, sans avoir à rechercher l’organisme dont il dépend.

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