Question

Comment se procurer des chèques transport ?

La réponse de la rédaction :

C’est la loi pour le développement de la participation et de l’actionnariat salarié (loi n°2006-1770 du 30 décembre 2006) qui établit le principe du chèque-transport. Facultatif pour l’employeur, il permet de financer les frais de transport des salariés entre le domicile et le lieu de travail. La participation de l’employeur fait l’objet d’une exonération de charges sociales dans le respect de certaines limites. Un décret du 9 février 2007 (décret n°2007-175) définit les conditions d’application.

La mise en œuvre du chèque-transport est déterminée par l’employeur. C’est donc lui qui décide d’en établir le bénéfice ou non à ses salariés. Il indique ses modalités, quant à son attribution, après consultation des membres du comité d’entreprise ou à défaut des délégués du personnel.

L’employeur doit commander les chèques transport auprès d’un organisme habilité par l’Agence nationale des services à la personne. A ce jour, plusieurs organismes ont obtenu cette habilitation, mais tous sont en attente d’une décision gouvernementale. Donc, à fin 2007, aucun organisme ne délivre encore les chèques transport.

 

Evaluer ce contenu :

Comment se procurer des chèques transport ?
5 (100%) 1 vote