Actu

Augmentation des créations d’entreprises en octobre 2005

Entre le 1er novembre 2004 et le 31 octobre 2005, ce sont 223 344 nouvelles entreprises qui ont été créées. Un point sur les créations d'entreprises ...

Le nombre de créations d’entreprises pour le mois d’octobre 2005 s’est établi à 19 374, en augmentation de 6,6% par rapport au mois d’octobre de l’année précédente, selon un communiqué de Renaud Dutreil, Ministre des petites et moyennes entreprises, du commerce, de l’artisanat et des professions libérales, du 28 novembre 2005 (source du communiqué : APCE sur base du fichier SIRENE de l’INSEE).

Ces créations concernent à 43% le secteur des services, à 34% celui du commerce, et à 23% celui de la construction et de l’industrie.

Le communiqué du Ministre relève par ailleurs que la France, qui était classée avant 2002 par la Banque Mondiale comme l’un des pays présentant le plus de freins à la création d’entreprise (17e rang mondial), figure désormais parmi les 10 premiers pays pour l’environnement de la création d’entreprise et au premier rang pour les réformes mises en œuvre pour la faciliter.


Source : Rédaction de NetPME
Contact :
redaction@netpme.fr  

Evaluer ce contenu :

Evaluer ce contenu

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *