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Les chefs d’entreprises jugent les offres bancaires non adaptées aux TPE
Qonto, le premier compte courant en ligne dédié aux entrepreneurs, start-up et TPE/PME publie le résultat de son sondage sur les attentes des chefs d’entreprises en matière d’offres bancaires. Une demande d’innovation se fait entendre.
Les banques traditionnelles peinent à s’adresser aux entrepreneurs et dirigeants de petites entreprises. En quête de souplesse et d’outils simples pour gérer leur business rapidement et à distance, ces chefs d’entreprises ne trouvent pas d’offres qui leurs correspondent parmi celles proposées par les établissements classiques. Alexandre Prot et Steve Anavi en ont fait l’amère expérience lorsqu’ils ont lancé Smokio, une entreprise spécialisée en développement et vente de cigarettes électroniques. Ils ont alors imaginé leur propre service bancaire « 100% digital (aucun déplacement en agence ni courrier à envoyer), comportant des droits et accès pour les différents profils d’utilisateur (assistant, manager, comptable, etc.) »
Des meilleurs outils bancaires pour plus d’efficacité
À l’occasion de la sortie de leur innovation, Qonto, en avril 2017, les deux associés révèlent les résultats d’une étude menée auprès de 250 chefs d’entreprises, dirigeants et entreprises. Ces derniers réclament des offres plus adaptées aux petites sociétés et, surtout, des outils de gestion de comptes appropriés à leur mode de vie : plus souples et plus pratiques d’utilisation.
La situation ne s’améliore pas pour les banques qui constatent une désertification des entrepreneurs parmi leurs clients. Ceux-ci préfèrent se tourner vers des solutions alternatives comme le crowfunding pour contracter des prêts ou encore vers des business angels pour lever des fonds.
Melissa Carles
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