Actu

Les créations d'entreprises repartent à la hausse

Le nombre de créations d'entreprises est reparti à la hausse en novembre. Une évolution de 0,6% seulement par rapport à octobre, mais qui intervient après un repli de 1,2 %.

Enfin une bonne nouvelle au milieu de la sinistrose ambiante : le nombre de créations d’entreprises est reparti à la hausse en novembre. Une évolution de 0,6% seulement par rapport à octobre, mais qui intervient après un repli de 1,2 % (chiffres révisés) selon l’Insee. Au total, 26.366 entreprises ont été créées le mois dernier contre 26.220 en octobre. Toutefois, malgré cette légère reprise, les chiffres restent inférieurs à ceux de la même période l’année dernière.

Parmi les secteurs qui souffrent le plus, l’institut met en avant la construction, le commerce et l’immobilier qui tiraient auparavant la création d’entreprise. A l’inverse, le nombre de créations d’activités dans l’éducation, la santé, l’action sociale et les services aux entreprises ne souffre pas de la crise actuelle : ils enregistrent respectivement une hausse de plus de 13 % et 8 %, devant les transports et l’industrie agro-alimentaire (plus de 4 %). 

Nelly Lambert
Rédaction de NetPME

Evaluer ce contenu :

Evaluer ce contenu

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *