Actu

Des centrales d'achat pour piloter ses dépenses en biens et services

De plus en plus de petites entreprises se tournent vers les plateformes de regroupement d’achats qui ne cessent de multiplier leurs offres en réduction des frais généraux.

Des centrales d'achat pour piloter ses dépenses en biens et services

Trouver le bon fournisseur et négocier le prix de ses achats : un casse-tête pour les petites entreprises que d’autres entrepreneurs ont bien saisi en créant des centrales d’achat. L’augmentation du nombre de ces opérateurs spécialistes de la réduction des coûts d’équipement en ligne, témoigne du fait que les centrales d’achat offrent des avantages qui séduisent de plus en plus de PME/TPME. Force est de constater que l’entreprise à la tête du réseau a alors un pouvoir de négociation des prix renforcé puisqu’elle peut promettre aux fournisseurs un volume d’achat important. « Notre centrale d’achat permet de simplifier les commandes aussi bien pour l’acheteur que pour le fournisseur car nous proposons un accès direct aux uns et aux autres sans avoir de prospection à faire pour trouver un client, ou pour comparer les devis » déclare Rémy Lefevere, co-fondateur d’Haxoneo, l’un des derniers nés de ce secteur qui propose une inscription gratuite et sans engament sur sa plateforme.

Multiplicité des centrales d’achat

Désormais ce ne sont donc plus seulement des fédérations interprofessionnelles, la grande distribution ou des réseaux de franchise qui se regroupent pour leurs achats afin de réduire considérablement leurs coûts au risque de créer un rapport de force déséquilibré avec les fournisseurs. Des centrales à destination des petites entreprises ont fait leur apparition sur la toile : Haxoneo, Achat Centrale, HA+PME, Novalto Achats, PME centrale etc.

Evaluer ce contenu :

Des centrales d’achat pour piloter ses dépenses en biens et services
4.5 (90%) 2 votes

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *