Actu

Le deuxième plan Santé au travail vise les entreprises de moins de 200 salariés

Le ministre du Travail, Xavier Darcos, a présenté le deuxième volet du plan Santé au travail, qui sera suivi entre 2010 et 2014. Il vise notamment à améliorer la protection des salariés dans les entreprises de moins de 200 salariés.

Le deuxième plan Santé au travail 2010-2014 a été présenté par le ministre du Travail, Xavier Darcos. Il prend le relais du plan 2005-2009.
Ce nouveau volet vise notamment à améliorer la protection des salariés dans les entreprises de moins de 200 salariés. Objectif visé : une stabilisation du nombre des maladies professionnelles et en particulier les risques psychosociaux (stress notamment), chimiques et les troubles musculo-squelettiques. Une réduction de 25 % des accidents du travail est également à l’ordre du jour de ce deuxième plan, notamment le risque routier professionnel (un accident du travail mortel sur quatre) et les risques émergents liés aux nanotechnologies notamment.
Un bilan de ces négociations sera présenté à mi-février.

Pour en savoir plus : sur Travailler-mieux, site gouvernemental, vous pouvez visiter une entreprise en 3D et visualiser les bonnes et les mauvaises conditions de travail. Ce site, tout en informant, a pour ambition de donner envie d’agir pour l’amélioration des conditions de travail et la réduction des risques professionnels.

Source : AFP

Nelly Lambert
Rédaction de NetPME

redaction@netpme.fr

Evaluer ce contenu :

Evaluer ce contenu

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *