Actu

L'envoi de l’attestation Pôle Emploi bientôt par voie électronique

Le code du travail oblige tout employeur à remettre une attestation Pôle Emploi à son salarié en cas de rupture ou de fin de contrat de travail. A partir du 1er janvier 2012, cette attestation devra être remise par voie électronique pour les entreprises de 10 salariés et plus.

L'envoi de l’attestation Pôle Emploi bientôt par voie électronique

Un décret du 1er février 2011 prévoit que les employeurs de 10 salariés et plus devront, à compter du 1er janvier 2012, transmettre sans délai à Pôle Emploi, par voie électronique, l’attestation remise au salarié en fin de contrat.
La seule exception prévue par le texte réside dans l’impossibilité pour les employeurs concernés d’effectuer cette transmission électronique « pour une cause qui leur est étrangère. »

Selon le décret, l’effectif des 10 salariés et plus est celui de l’établissement au 31 décembre de l’année précédant l’expiration ou la rupture du contrat de travail. Pour les établissements créés en cours d’année, l’effectif est apprécié à la date de leur création.

Un arrêté du ministre chargé de l’Emploi devrait prochainement fixer les modalités d’application de l’envoi de l’attestation Pôle Emploi par voie électronique.

Source : décret n° 2011-138, JO 3 p. 2167

Xavier Berjot, avocat associé
Ocean Avocats
berjot@ocean-avocats.com 

Evaluer ce contenu :

Evaluer ce contenu

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *