Actu

Un nouveau record de création d’entreprises en juin 2007

Les chiffres de la création d’entreprises battent un nouveau record : 28.038 entreprises ont vu le jour en juin 2007, soit une croissance de 13,4% par rapport au mois de juin 2006 et une hausse de 7,6% par rapport à mai dernier.

Ce niveau de création d’entreprises du premier semestre 2007 confirme la bonne tendance de fond observée les mois précédents. Pour le gouvernement, ce résultat est « la preuve qu’une politique volontariste porte ses fruits ». Il entend accélérer et amplifier la politique menée en faveur de la création et du développement des entreprises.

La France est actuellement sur un rythme annuel de 303.000 créations d’entreprises contre 278.000 l’année dernière. Ce sont les secteurs de la construction, du commerce, des services aux entreprises et aux particuliers qui ont enregistré les meilleures performances en ce mois de juin 2007.

Christine Lagarde, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Emploi, et Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé des entreprises et du commerce extérieur, ont déclaré voir dans ces chiffres « le signe que les Français retrouvent confiance et envie d’entreprendre ».

Un bon chiffre n’arrivant jamais seul, le nombre de défaillances d’entreprises jugées au cours de ces douze derniers mois s’inscrit quant à lui en baisse de 4,6% par rapport aux douze mois précédents.

Rédaction de NetPME
redaction@netpme.fr  
 

Evaluer ce contenu :

Evaluer ce contenu

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *