Actu

Passage au numérique : le Medef offre un diagnostic rapide aux TPE-PME

Le Medef a annoncé, le mercredi 5 octobre 2016, la mise en ligne d’un nouvel outil gratuit afin d’aider et accompagner les TPE et PME dans leur transition digitale. Il est présenté sous la forme d’un test de maturité numérique et permettra aux dirigeants de bénéficier de conseils personnalisés.

Passage au numérique : le Medef offre un diagnostic rapide aux TPE-PME

En tant que dirigeant de TPE ou PME, vous ne disposez que de peu de temps libre. Il ne vous suffit toutefois que de 10 minutes pour évaluer la maturité numérique de votre entreprise. Grâce à la nouvelle plateforme web née de l’initiative de la Commission Transformation numérique du Medef, vous avez désormais la possibilité de recevoir sur votre boîte mail un diagnostic complet sur votre stratégie digitale.

Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit de répondre à un texte en 5 étapes et vous pourrez ainsi avoir accès à de nombreux conseils afin d’améliorer votre présence sur internet. Et pour approfondir votre réflexion, des témoignages de nombreuses sociétés mais aussi des études sont à votre disposition.

La transition digitale des petites entreprises : une priorité pour le Medef

La mise en place de cet outil fait suite à la volonté du Medef d’aider les TPE et PME à réussir leur transition numérique, désignée comme l’un des 7 défis pour faire gagner la France en 2020. Depuis quelques années, le syndicat s’est engagé à  « sensibiliser et accompagner les entreprises françaises, en particulier les TPE et PME, qui n’ont pas encore saisi toutes les opportunités de la révolution numérique en cours. » Son président Pierre Gattaz le confirme : « la transformation numérique n’attend pas ».

Un véritable programme d’actions a été mis en place : organisation de colloques, groupes de travail, rencontres, concours, ainsi que  lancement du « Campus Numérique » en mai 2016, premier MOOC dédié à la transformation numérique pour les chefs d’entreprise. Un « Ambassadeur pour le numérique » qui porte le nom d’Olivier Midière a même été désigné. La révolution numérique est en marche et y participer est « une question de survie » pour l’ensemble des entreprises. À vous de jouer !

Evaluer ce contenu :

Evaluer ce contenu

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *