Actu

Les PME profitent de la stabilisation des défaillances d'entreprise

La stabilisation des défaillances d'entreprises s'accompagne d'un tassement de leur impact social pour la première fois depuis le début de la crise. Les PME sont les premières à tirer leur épingle du jeu.

Sonnant comme une confirmation de la reprise économique, les derniers chifffres de l’Observatoire Coface confirme une stabilisation des défailances d’entreprises : « Après l’amélioration constatée au premier semestre et un excellent mois de juillet, le nombre de défaillances d’entreprises, en cumul sur 12 mois, retrouve son niveau d’il y a un an, juste en dessous des 65.000 faillites », indique le communiqué de presse de l’expert en analyse de risque, même si 65.000 faillites, c’est encore 30 % de plus qu’en 2007.

Selon la Coface, les PME ont été les premières à connaître une décrue de leurs défaillances dès le début de l’année : « Les 1948 défaillances de PME sur douze mois glissants à fin août sont en
baisse de 6% par rapport à la même période l’an passé », note ainsi lObservatoire.

Autre bonne nouvelle : l’impact social de ces défaillances se stabilise pour la première fois depuis le début de la crise avec 222.500 emplois menacés à la fin août. Jusqu’à présent, l’impact social enregistrait en effet des hausses à 2 chiffres.

Rédaction de NetPME
redaction@netpme.fr

Evaluer ce contenu :

Evaluer ce contenu

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *