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Recruter son premier salarié : les étapes à suivre pour ne pas se tromper

Lancer sa première campagne d’embauche peut être très stressant pour un jeune chef d’entreprise. Recruter un salarié engage des frais et la peur de se tromper est omniprésente. Pour que cette étape se passe au mieux, la CCI Paris Île-de-France a énuméré les étapes à suivre lors du 25ème salon des entrepreneurs.

Sélectionner le candidat correspondant le mieux à ses attentes

Lorsque l’on sait quel profil on recherche, le processus est rapide. Il faut alors environ compter entre 1 et 2 mois pour recruter un salarié et une lecture de 30 secondes par CV. Lorsqu‘un candidat répond à toutes les exigences du poste, mieux vaut ne pas trop attendre pour le rappeler : les talents sont volatiles et les propositions peuvent vite s’enchaîner.

Un entretien téléphonique est la première chose à faire afin de s’assurer que le candidat est bien intéressé, que la localisation de l’entreprise lui convient et vérifier quelques autres points essentiels. Ensuite, les questions peuvent être plus approfondies afin de cerner sa personnalité. Comparer ses valeurs avec celles de la société est un bon moyen de cerner le profil de la personne.

Au bout de 30 minutes, si l’entretien se passe bien, un rendez-vous physique permettra de valider sa première impression.

Le conseil supplémentaire : « Aujourd’hui, deux entretiens minimum sont nécessaires pour recruter un candidat » préconise Karine Leprat.

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