Savoir recruter

Le recrutement est une étape importante, et néanmoins délicate, pour nombre de dirigeants de TPE/PME. Que ce soit le premier recrutement ou non, l’étape incontournable est toujours de bien identifier ses besoins.
Le recrutement a beau ne pas être une science exacte, il obéit tout de même à des règles rationnelles et des pratiques qui ont fait leurs preuves pour limiter les risques de recruter la mauvaise personne. Quels sont les pièges à éviter pour ne pas tomber dans l’écueil de la discrimination lors d’un recrutement ? Comment diffuser votre offre d’emploi auprès d’un public ciblé pour ne pas être assailli de dizaines de candidatures inadaptées ?
Lorsque l’on dirige une petite entreprise et que l’on endosse toutes les casquettes, mieux vaut se renseigner et être au fait des pratiques en matière de ressources humaines, et notamment de recrutement.
Dans cette rubrique, toutes les phases du recrutement sont abordées : l’identification du besoin, la préparation du recrutement et la bonne tenue des entretiens d’embauche.

Nos conseils les plus lus