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Rencontrer son client améliore les délais de paiement

Un tiers des entreprises françaises subissent encore aujourd’hui des retards dans le règlement de leurs factures. L’enquête « délais de paiement, l’affaire de tous » met en avant l’importance des relations humaines dans le bon respect des délais de paiement.

Rencontrer son client améliore les délais de paiement
Par Christian le 01/08/2017 à 18h19

Merci pour cet article intéressant, qui aborde le problème des délais de paiement d'une façon originale. Même si l'article n'y fait pas directement allusion, il ressort que l'implication de la Direction de l'entreprise est impérative. De plus, rencontrer son client ne devrait-il pas être une évidence ?
Les petits retards de paiement sont typiques du comportement français. Vous évoquez les sanctions mises en place, depuis presque 2 ans, par la DGCCRF. Ces sanctions sont efficaces, mais elles seront limitées aux grandes entreprises. Les causes des retards de paiement sont différentes entre les grandes entreprises et les TPE/PME, et n'oublions pas le facteur humain !

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