Actu

Les transports et le soutien aux entreprises dopent les créations de sociétés en mars 2017

L’Insee a publié les taux de créations d’entreprises en mars 2017. Celles-ci font un bond avec 47 518 sociétés créées en un mois, soit une remontée de 2,4% en comparaison avec février.

Les transports et le soutien aux entreprises dopent les créations de sociétés en mars 2017

Les créations d’entreprises sont en plein boom. Mars se positionne comme le meilleur mois de ce début d’année pour les créateurs et enregistre la naissance de 47 518 sociétés. Selon l’Insee, cette amélioration de 2,4% par rapport à février est due à une tendance générale qui se poursuit au fil des mois. Si on compare mars 2017 à la même période un an plus tôt, le nombre cumulé de créations au cours des trois premiers mois est en hausse de 6,2%. Celle-ci touche tous les statuts : les sociétés sont en augmentation de 8,2%, les entreprises individuelles hors-micro-entrepreneurs de 7% et les micro-entrepreneurs de 3,9%. L’immatriculation des micro-entrepreneurs joue un rôle important dans cette envolée en représentant deux créations sur cinq. Deux secteurs participent aussi activement à ce rebond du taux de créations d’entreprises.

Le secteur des transports et celui du soutien aux entreprises en tête des créations d’entreprises

« Les transports et le soutien aux entreprises sont encore une fois les secteurs qui contribuent le plus à la hausse globale » souligne l’institut de sondage dans son étude. Et pour cause : 10 803 sociétés ont été créées dans le domaine du soutien aux entreprises en mars 2017. Soit une augmentation de 3,4% par rapport à février et de 8,4% sur les trois premiers mois de 2017.

Le secteur du transport et entreposage affiche une croissance de 2,9% en mars et, donnée plus marquante, un accroissement de 41,5% sur trois mois.

 

Si l’on compare le nombre de sociétés créées sur les douze derniers mois, mars 2017 est toujours en tête avec une nette hausse de 5,8% par rapport à cette même période en 2016. Une progression qui se confirmera ou non les prochains mois.

 

Melissa Carles

Evaluer ce contenu :

Les transports et le soutien aux entreprises dopent les créations de sociétés en mars 2017
1 (20%) 1 vote

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *