Interview

Alain Mevellec, "Le e-commerce est le complément idéal de notre offre globale"

Alain Mevellec, co-fondateur et directeur du développement de Sellsy, nous livre son expérience en tant qu'entrepreneur et sa volonté de faciliter la gestion d'entreprise en proposant des offres adaptées aux TPE/PME.

Alain Mevellec,

1)     A votre création en 2009, quel était votre objectif de positionnement ?

Au début, nous proposions une solution de facturation. Puis, étape par étape, nous avons proposé d’autres fonctionnalités : CRM, gestion des achats, des ventes… Nous avons créé ces nouveaux outils au fil des demandes de nos clients, mais également en fonction de nos propres besoins puisque nous sommes nous-mêmes une petite entreprise. Nous sommes finalement arrivés à proposer notre Offre 360, qui répond à tous les besoins des petites structures.

2)     Quel est le profil de vos clients ?

Ce sont en général des TPE, qui ont entre 10 et 15 salariés utilisateurs. Elles sont issues de tous les secteurs d’activités : beaucoup de startups, mais aussi des avocats, des garagistes, des gardes d’enfants… Notre offre est standard et s’adapte à chaque activité puisqu’il s’agit d’une offre à la carte.

3)     Vous venez de lancer une offre qui permet de créer son site de e-commerce et d’en automatiser la gestion. Quelles sont les particularités de ce service ?

Ce service est la brique finale de notre offre globale. Il permet de créer simplement son propre site de e-commerce, en le personnalisant grâce au choix des couleurs, à l’intégration de photos etc. Une fois le site créé, l’offre globale permet de centraliser la gestion des stocks, des ventes etc. Vous n’avez plus à vous poser la question : ce produit est épuisé en magasin mais en reste-t-il dans les stocks ? Vous avez tout de suite la réponse sur votre solution 360.

L’autre particularité de notre offre est son prix : 40 euros par mois, qui comprend la création du site, sa gestion et une assistance téléphonique.

4)     Est-ce que cette offre peut être assimilée à du low-cost ?

Ce n’est pas du low-cost, c’est le prix que ça devrait coûter ! Nous accumulons des fonctionnalités et cela nous permet de les développer à faible coût, et donc de les vendre à un prix raisonnable.

5)     Lorsqu’un nouveau client souscrit à votre offre, comment se déroule l’installation ?

Il n’y a pas d’installation. Le nouveau client va sur le site internet de Sellsy et ouvre un compte, aussi simplement que s’il ouvrait un compte Facebook. Il n’y a pas de grosse prise en mains, nous avons fait exprès d’utiliser des codes connus de tout le monde pour éviter toute perte de temps au moment de la souscription.

6)     Quels sont vos projets de développement ?

Nous allons proposer d’ici un mois une offre de gestion locative, pour la location de chambres d’hôtes etc. D’ici à la fin 2015, nous proposerons également une offre de téléphonie. Les problématiques des entrepreneurs sont sans fin et les possibilités de développement d’applications pour y remédier aussi ! Nous sommes dans une dynamique gagnant-gagnant.

Propos recueillis par Sophie Roy

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