Question

Qu'est-ce que le VIE ?

La réponse de la rédaction :

VIE signifie Volontariat International en Entreprise. Il offre aux entreprises la possibilité de disposer à moindre coût sur les marchés étrangers d’un représentant junior (au plus âgé de 28 ans) pour une période de 6 à 24 mois.

Le VIE permet d’effectuer dans un pays étranger les activités suivantes :

  • Prospection commerciale : chercher et trouver un distributeur, un agent, approcher des donneurs d’ordre… Un jeune commercial motivé vous aide à prospecter…
  • Technico-commercial : appuyer les commerciaux, créer votre SAV à l’étranger, réaliser des formations après vente. Votre V.I.E à un profil technique, il fidélise vos clients.
  • Engineering : vous avez des chantiers à l’étranger sur des missions dans plusieurs pays. Le nouveau contrat V.I.E s’adapte : plusieurs pays, plusieurs missions …
  • Etudes Marketing : soutenir un distributeur, réaliser l’étude du marché, réaliser des opérations marketing. Un V.I.E peut être un appui à la politique de vente.
  • Contrôleur de Gestion : mise en place de la gestion et de la comptabilité, reporting de gestion pour un suivi budgétaire des projets, supervision des tâches comptables et du respect des procédures.

 

Evaluer ce contenu :

Evaluer ce contenu

Pour aller plus loin Sur le même sujet