Question

Que faire lorsqu'un fournisseur réclame le paiement d'une facture indue ?

La réponse de la rédaction :

Si votre fournisseur vous réclame le paiement d’une facture pour laquelle vous n’avez pas reçu de marchandise, la 1ere question à se poser est : lui avez-vous passé une commande pour ces marchandises ?

Cependant, vous pouvez lui réclamer le détail des marchandises facturées ainsi que le bon de livraison afin de vous assurer que vous n’avez effectivement pas reçu ces marchandises.

Si le bon de livraison ne porte ni votre tampon ni votre signature, il ne peut en aucun cas vous réclamer le paiement de cette facture.

Il est important d’essayer de régler cette situation à l’amiable avec votre fournisseur car il peut être préjudiciable de perdre un partenaire commercial.

Dans tous les cas, répondez-lui par courrier en justifiant votre démarche, à savoir que vous n’avez pas reçu la marchandise et que vous ne pouvez donc pas la payer. Demandez-lui un avoir annulant sa facture et joignez à votre courrier une copie de la facture qu’il vous réclame ainsi que le bon de livraison qu’il vous a transmis.

Evaluer ce contenu :

Evaluer ce contenu