Actu

2010 : année de l'accompagnement des auto-entrepreneurs

Fort du succès du régime des auto-entrepreneurs, le gouvernement souhaite désormais accompagner ces nouveaux entrepreneurs. Pour ce faire, Macyberautoentreprise.fr, un outil de formation en ligne sous forme de "serious game", sera bientôt disponible.

Après 2009, année de la révélation, 2010 se veut, pour le gouvernement, l’année de la confirmation du régime des auto-entrepreneurs.
Ainsi, à l’occasion de la conférence d’ouverture du salon des Entrepreneurs de Paris, Hervé Novelli, Secrétaire d’Etat chargé des PME, a souhaité que 2010 soit "l’année de l’accompagnement des auto-entrepreneurs pour que ces jeunes pousses grandissent, ne se sentent pas seules ou moins seules". Pour ce faire, les auto-entrepreneurs pourront tester leurs compétences à travers un jeu en ligne. Macyberautoentreprise.fr est un "serious game" qui permet de faire passer un message pédagogique sur un mode ludique. Ce jeu vise à former les auto-entrepreneurs en leur faisant prendre conscience de tous les éléments nécessaires au succès d’une auto-entreprise.

Cette conférence a également été l’occasion de remettre les premières Réussites de l’auto-entrepreneur, concours organisé par l’Union des auto-entrepreneurs (UAE), en partenariat avec le ministère de l’Economie. Cinq trophées ont été remis pour saluer le dynamisme de cette nouvelle forme d’entrepreneuriat. Une initiative qui devrait se reproduire chaque année.

Pour en savoir plus : www.macyberautoentreprise.fr

Nelly Lambert
Rédaction de NetPME

Evaluer ce contenu :

Evaluer ce contenu

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *