Actu

Crédits aux PME : les 22 milliards disponibles sous deux semaines

Le Premier ministre a annoncé mardi 7 octobre que les 22 milliards d'euros prévus pour aider au financement des PME devraient être disponibles dans leur totalité d'ici deux semaines. Dès jeudi, une première tranche de huit milliards sera ainsi disponible.

Le Premier ministre a annoncé mardi 7 octobre que les 22 milliards d’euros prévus pour aider au financement des PME devraient être disponibles dans leur totalité d’ici deux semaines. Dès jeudi, une première tranche de huit milliards sera ainsi débloquée. « Nous allons mettre en place un système de contrôle. Nous avons demandé aux banques un engagement que la totalité de ces crédits soit consacrée au financement des PME », a par ailleurs précisé François Fillon lors d’un déplacement dans les Yvelines.

Cette annonce fait suite à celle de Nicolas Sarkozy le 2 octobre dernier. Le chef de l’Etat avait promis la mise en place d’une série de mesures destinées à soutenir le financement des entreprises françaises de moins de 250 salariés (lire notre article).

Nelly Lambert
Rédaction de NetPME

Evaluer ce contenu :

Evaluer ce contenu

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *