Actu

Paris : une aide à l'achat de véhicules propres pour les professionnels

La mairie de Paris lance un dispositif d'aide aux petites entreprises pour acquérir des véhicules propres.

Paris : une aide à l'achat de véhicules propres pour les professionnels

15 % du prix d’achat financé par la municipalité de Paris. C’est ce à quoi s’est engagée Anne Hidalgo pour aider les professionnels à acquérir des véhicules propres. Ces 15 % porteront sur le prix HT du véhicule hors option. Un plafonnement sera toutefois mis en place :

  • 3000 euros pour un véhicule utilitaire léger (VUL) électrique ou GNV dont le Poids total autorisé en charge (PTAC) n’excède pas 2,5 tonnes ;
  • 6000 euros pour un véhicule utilitaire léger (VUL) électrique ou GNV dont le PTAC est strictement supérieur à 2,5 tonnes ;
  • 9000 euros pour un poids lourd (PL) électrique ou GNV.

Un seul véhicule par entreprise

Les professionnels qui ont recours à un contrat de location longue durée ou de location avec option d’achat pourront également en bénéficier. A noter que cette aide est cumulable avec le bonus écologique de l’Etat de 6300 euros pour l’achat d’un véhicule utilitaire léger électrique, dans la limite de 27 % du coût d’acquisition.

Pourront prétendre à cette subvention les petites entreprises de moins de 10 salariés de Paris et de la petite couronne (92, 93 et 94) qui viennent travailler à Paris. Ce dispositif n’est toutefois accessible que pour un seul véhicule par entreprise.

L’annonce de l’interdiction de circuler dans Paris pour les diesels dès 2020 avait provoqué un tollé chez les professionnels et notamment chez les artisans et les sociétés de livraison.

 

Evaluer ce contenu :

Evaluer ce contenu

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *