Actu

Plan pour l’emploi des jeunes : des aides pour les entreprises

Aider 500 000 jeunes à s’insérer dans la vie active d’ici à juin 2010, c'est l'objectif du Plan pour l'emploi des jeunes dévoilé par Nicolas Sarkozy. Avec des aides à la clé pour les entreprises.

Plan pour l’emploi des jeunes : des aides pour les entreprises

Le chef de l’Etat a présenté les grandes lignes de son plan pour l’emploi des jeunes, premières victimes de la crise économique. Pour les aider à entrer dans le monde du travail, il a présenté trois mesures :

Aide à l’apprentissage

D’ici à juin 2010, toutes les entreprises qui recrutent un apprenti seront exonérées de charges sociales. Par ailleurs, celles de moins de 50 salariés qui embaucheront un jeune en apprentissage recevront une prime de 1800 euros.

Soutien des contrats de professionnalisation

Les entreprises recevront une prime exceptionnelle de 1000 euros pour toute nouvelle embauche d’un jeune de moins de 26 ans. La prime pourra atteindre 2000 euros, si le jeune en contrat n’a pas le niveau du baccalauréat.

Rémunération des stages

"Les stages seront désormais payés à partir de 2 mois au lieu de 3 mois aujourd’hui. La loi sera modifiée avant l’été", a affirmé le chef de l’Etat. Par ailleurs, les entreprises qui embaucheront en CDI leur stagiaire percevront une prime de 3000 euros.

 

Nelly Lambert
Rédaction de NetPME

Evaluer ce contenu :

Evaluer ce contenu

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *