Actu

Les TPE ressentent déjà les effets de la crise, mais gardent le moral

Les indépendants et les dirigeants de très petites entreprises (TPE) ressentent-ils déjà les effets de la crise financière ? La réponse est oui pour 58 % des chefs d'entreprises interrogés à l'occasion du Salon des micro-entreprises* qui s'est tenu la semaine dernière à Paris.

Les indépendants et les dirigeants de très petites entreprises (TPE) ressentent-ils déjà les effets de la crise financière ? La réponse est oui pour 58 % des chefs d’entreprises interrogés à l’occasion du Salon des micro-entreprises* qui s’est tenu la semaine dernière à Paris. 
Malgré tout, la même proportion se veut optimiste  : 36 % des répondants continuent à projeter un chiffre d’affaires en hausse en 2008. 22 % prévoient un CA stable par rapport à l’année dernière. Ils tirent cette confiance de leur souplesse, leur optimisme et de leur débrouillardise.

Résultat, malgré un climat inquiétant, ils n’ont pas, à ce jour, fondamentalement modifié leurs plans. Ainsi, 89 % déclarent n’avoir pas révisé leurs projets d’embauches et 73 % conserver leurs projets d’investissement.

* Étude réalisée sur internet les 8 et 9 octobre 2008, avec 468 réponses de dirigeants de TPE.

La rédaction de NetPME

Evaluer ce contenu :

Evaluer ce contenu

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *