Actu

Un prêt Eco-Energie pour financer vos travaux

Un partenariat entre OSEO et EDF Entreprises pour le financement des travaux d’économies d’énergies des TPE et PME vient de voir le jour. Il s’agit d’accorder des prêts à un taux incitatif de moins de 2% pour financer des travaux d’économie d’énergie dans l’éclairage, le chauffage ou climatisation, la motorisation électrique et le froid.

Un prêt Eco-Energie pour financer vos travaux

Afin d’encourager les Très Petites Entreprises (TPE) et les PME à réaliser des travaux d’économies d’énergie, OSEO et EDF Entreprises ont signé une convention partenariale qui vise à promouvoir le Prêt Eco-Energie. Ce prêt à taux bonifié de moins de 2 % finance, à des conditions avantageuses et simples, les travaux d’économies d’énergie sur quatre familles d’équipements : l’éclairage, le chauffage / la climatisation, la motorisation électrique et le froid.

Les conditions pour bénéficier de ce prêt sont simples, afin de le rendre accessible au plus grand nombre :  être une TPE ou une PME ayant plus de trois ans d’existence, financièrement saine, avoir un projet d’investissement prenant en compte des enjeux d’économies d’énergie, et acquérir des équipements  éligibles.

Le prêt Eco-Energie permet d’emprunter un montant compris entre 10.000 et 50.000 € pour une  durée de cinq ans. Aucune garantie ni caution personnelle n’est demandée au dirigeant de l’entreprise. Afin de faire connaitre et promouvoir son prêt Eco-Energie, OSEO a choisi de s’appuyer sur EDF  Entreprises, qui dispose d’un large réseau de clients et qui fera ainsi la promotion du prêt Eco-Energie auprès de ses clients TPE et PME.

Evaluer ce contenu :

Evaluer ce contenu

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *