Actu

Premier succès pour l'auto-entrepreneur

Les premiers résultats d’inscription au régime de l’auto-entrepreneur laissent présager un beau succès pour ce nouveau dispositif en faveur de la création d'activité. Ainsi, depuis sa mise en place le 1er janvier 2009, près de 20.000 personnes se sont inscrites au régime de l’auto-entrepreneur.

Pour tout savoir sur ce nouveau régime, lisez notre rubrique dédiée à l’auto-entrepreneur et téléchargez notre kit spécial auto-entrepreneur.

Les premiers résultats d’inscription au régime de l’auto-entrepreneur laissent présager un beau succès pour ce nouveau dispositif en faveur de la création d’activité. Ainsi, depuis sa mise en place le 1er janvier 2009, près de 20.000 personnes se sont inscrites au régime de l’auto-entrepreneur. Un chiffre dévoilé par le secrétaire d’Etat chargé des PME, Hervé Novelli, qui vise un objectifde 200.000 inscrits d’ici à la fin du premier semestre. Près des deux tiers des inscriptions (13.830 personnes) ont été réalisées sur le site dédié : www.lautoentrepreneur.fr.

Hervé Novelli a profité de cette annonce pour présenter un dispositif global d’aide et d’accompagnement des auto-entrepreneurs dans leur démarche de création et de gestion. Deux outils ont ainsi été élaborés :

  • – Un numéro azur 0811 90 00 99 qui sera opérationnel dès mardi 20 janvier et ouvert tous les jours, sauf le dimanche, de 9 h à 21 h.
  • – Une adresse électronique : lautoentrepreneur@apce.com. Ce service géré par les experts de l’Agence pour la création d’entreprise (APCE) s’engage à répondre aux questions des auto-entrepreneurs dans un délai de 48 h.

Nelly Lambert
Rédaction de NetPME

Evaluer ce contenu :

Evaluer ce contenu

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *