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Publication d’une annonce légale de création d’entreprise

Vous avez décidé de vous lancer dans la création d’entreprise, et c’est une toute nouvelle aventure qui s’ouvre à vous. Cependant, avant de pouvoir rentrer dans la partie agréable de la vie d’entrepreneur, il vous faut d’abord finaliser la création de votre entreprise en allant au bout des formalités.

Publication d’une annonce légale de création d’entreprise
Lors de la rédaction de l’annonce légale de création d’entreprise, il faut impérativement faire apparaitre plusieurs informations légales, qu’il s’agisse d’une forme juridique de société type SA, SARL, SAS, SCI, ou EURL.

Pour valider le dépôt du dossier de constitution d’entreprise et immatriculer cette dernière auprès du centre des formalités des entreprises, il faut pouvoir fournir l’attestation de parution de l’annonce légale qui en annonce la création.

S’il s’agit d’une étape très simple à réaliser, il ne faut surtout pas l’oublier. Surtout qu’il pourra vous arriver de publier d’autres annonces légales dans des journaux d’annonces légales lors de la vie de votre entreprise.

En effet tous les changements juridiques ou statutaires de l’entreprise doivent être portés à l’attention du public via un avis de publicité : changement de sigle, modification de dénomination sociale mais aussi de siège social, de gérance, d’activité, de raison sociale ou encore la dissolution ou liquidation de la société.

Attention, la loi Pacte publiée au JO le 23 mai 2019 modernise sensiblement la publication des annonces légales (cf. III). Un tarif au forfait moins coûteux est prévu.

Avec l’extension d’habilitation aux services de presse en ligne (SPL), le terme « journal d’annonces légales » (JAL) est remplacé par « support habilité à recevoir des annonces légales » (SHAL).

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