Actu

Les auto-entrepreneurs se dotent d'une union et d'une charte

Proposer aux auto-entrepreneurs un accompagnement leur permettant de maîtriser toutes les phases de leur projet tout en garantissant leur professionnalisme, telles sont les missions de l'Union des auto-entrepreneurs.

Pour tout savoir sur ce nouveau régime, lisez notre rubrique dédiée à l’auto-entrepreneur et téléchargez notre kit spécial auto-entrepreneur.

Avec plus de 125.000 inscriptions lors du premier trimestre, le régime de l’auto-entrepreneur séduit au-delà des espérances du gouvernement. Et attire un large public composé de salariés, de retraités, d’étudiants… Or, les auto-entrepreneurs ne connaissent pas forcément tous les rouages de l’activité qu’ils débutent. Ils ont donc besoin d’un accompagnement leur permettant de maîtriser toutes les phases de leur projet : lancement, gestion, développement, tout en bénéficiant de prestations compatibles avec leurs ressources. D’où l’idée de créer l’UAE (Union des auto-entrepreneurs), dont la mission sera d’accompagner cette communauté.
Son Président, François Hurel, à l’origine de la création du régime, prévoit pour l’UAE quatre missions :

  • promouvoir et défendre le régime ;
  • animer la communauté des auto-entrepreneurs avec le lancement d’un site internet dédié ;
  • valoriser le professionnalisme des auto-entrepreneurs et constituer une référence pour les prospects et clients en créant une charte professionnelle et déontologique ;
  • fournir des conseils et services pour favoriser la gestion de l’activité ou son développement : relations avec les administrations,
    promotion auprès de clients…

Pour en savoir plus : http://www.union-auto-entrepreneurs.com/

Nelly Lambert
Rédaction de NetPME

Evaluer ce contenu :

Evaluer ce contenu

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *