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Les « Awards du bien-être au travail » récompensent les entreprises qui rendent leurs salariés heureux

Bloom at Work, société qui aide les dirigeants à instaurer un bon environnement de travail, organise un concours dédié au bonheur des employés. Les « Awards du bien-être au travail » récompenseront les meilleures entreprises le 9 octobre.

Les « Awards du bien-être au travail » récompensent les entreprises qui rendent leurs salariés heureux

Un salarié moyen passe plus de 1 600 heures à travailler par an, comptabilise Bloom at Work. Pour la startup, c’est une raison suffisante pour gratifier les entreprises à l’origine d’initiatives qui rendent leurs employés plus heureux. Les dirigeants soucieux du bien-être de leurs collaborateurs ont donc jusqu’au 20 septembre pour candidater afin d’être récompensés pour leurs actions le 9 octobre 2018, au Théâtre de l’Atelier à Paris.

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Quatre catégories

Un jury de 3 professionnels sera présent pour sélectionner le vainqueur de chaque catégorie :

  • « Le projet le plus ambitieux », soit celui qui a révolutionné radicalement le quotidien des salariés.
  • « L’idée la plus disruptive », soit la plus innovante de toutes.
  • « L’initiative à 0 € », soit celle qui prouve que les entreprises n’ont pas besoin d’investir énormément pour que leurs salariés se sentent bien.
  • « Le Coup de cœur du public », soit l’action qui a conquis le public lors de l’événement.

Candidater est également l’occasion de s’inspirer de la créativité des autres sociétés et de fédérer ses équipes « autour de leur vie dans l’entreprise », encourage l’organisatrice. D’ailleurs, les dirigeants autant que les salariés peuvent représenter leur société – quelle que soit sa taille – à cette compétition ! Les participants ont jusqu’au 20 septembre pour se faire connaître et soumettre leur projet.

Pas de formule miracle

Bloom at Work, qui a vu le jour au sein de l’équipe du blog My Little Paris, envoie toutes les deux semaines des quiz aux salariés des entreprises clientes afin d’évaluer leur degré d’épanouissement. En fonction des réponses obtenues, des recommandations sont faites à la direction. Selon les chiffres de la startup, des employés heureux sont des employés boostés et cela se ressent : elle les estime 21 % plus productifs, 86 % plus créatifs et 65 % plus énergiques.  » En somme, pas de formule miracle ou d’ingrédients magiques, concluait le journaliste Lucas Mediavilla dans son récent article pour les Echos Start sur le bonheur au travail. Mais à charge à chaque entreprise de trouver sa propre recette. »

 

Melissa Carles 

 

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