Actu

Grand débat national : les TPE prennent la parole

En marge du grand débat national qui touche à sa fin, le Syndicat des Indépendants (SDI) a dévoilé mardi matin les résultats de sa consultation « le grand débat des TPE ». Plus de 4 000 adhérents ont répondu à l’appel. Plusieurs propositions « frappées au coin du bon sens » sont désormais sur la table.

Le Syndicat des Indépendants (SDI) a présenté mardi matin, à Paris, la synthèse de son « grand débat des TPE » (à droite : Marc Sanchez, secrétaire général du SDI).

Un grand débat pour de grands oubliés. Alors que le grand débat national s’achève, des milliers de dirigeants de TPE ont souhaité, sous l’impulsion du SDI, porter l’attention sur leurs conditions et l’avenir de la profession. À cette fin, un « grand débat des TPE » fut organisé autour de 4 grands thèmes : la fiscalité, le financement, la création d’emplois et la protection sociale. Éprouvés, semble-t-il, par un fort sentiment d’injustice fiscale et d’insécurité financière, ces chefs d’entreprise n’oublient pas pour autant de lancer des pistes concrètes d’amélioration. Ni PME, ni start-ups, ces millions de petites entreprises ordinaires qui trépignent d’impatience cherchent avant tout la reconnaissance.

Laisser un commentaire

Suivant