Actu

Les dirigeants de TPE et PME jugés plus crédibles que les hommes politiques

France Digitale, l’association qui réunit entrepreneurs et investisseurs du secteur numérique, a commandé à l’Ifop-Fiducial une étude parue le 9 novembre 2016 et intitulée : « L’entrepreneur est-il le nouveau politique ? » Les résultats hissent le dirigeant de TPE-PME en tête de liste.

Les dirigeants de TPE et PME jugés plus crédibles que les hommes politiques

Un entrepreneur pourrait être un bon Président de la République pour 68% des Français. C’est ce que révèle l’étude de l’Ifop-Fiducial : « L’entrepreneur est-il le nouveau politique ? ». Ce sondage est à l’initiative de l’association France Digitale qui a décidé de « hacker la présidentielle 2017 ». Le but de l’association regroupant entrepreneurs  et investisseurs du numérique ? « Construire le programme politique pour la France numérique idéale »  et prouver que « les startups font (aussi) de la politique », selon leur site web. Retour en infographie sur cette étude qui met en lumière la volonté des citoyens d’être représentés par des « influenceurs » plus proches de leur quotidien.

 

*Sondage Ifop-Fiducial pour France Digitale « Hacker la présidentielle 2017 » – L’entrepreneur est-il le nouveau politique ? – 9 novembre 2016

Melissa Carles

 

Evaluer ce contenu :

Evaluer ce contenu

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *