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Événement d'entreprise : optez pour le made in France pour vos cadeaux

Cet article n'est pas rédigé par la rédaction de NetPME.

Il existe de nombreuses stratégies marketing qui aident à créer un lien durable entre les clients et une entreprise. La distribution des cadeaux pendant les périodes festives ou lors des événements d'entreprise fait partie de ces moyens efficaces. Pourquoi opter pour des objets publicitaires made in France pour vos cadeaux ?

Événement d'entreprise : optez pour le made in France pour vos cadeaux
L'achat des objets publicitaires fabriqués en France permet de valoriser et de soutenir les entreprises nationales ainsi que leur savoir-faire.

L’avantage d’offrir des objets publicitaires lors d’un événement d’entreprise

La personnalisation d’objets publicitaires est un levier de communication très efficace. En offrant ces cadeaux, une société peut facilement augmenter sa visibilité, sa crédibilité et sa notoriété. C’est aussi un moyen fiable pour étendre la portée de ses services et produits à une audience plus large.

De plus, quand vous offrez des cadeaux d’entreprise pour un événement, cela témoigne de l’importance que vous accordez à votre clientèle. Une structure peut offrir des clés USB, des stylos, des tote bags, des t-shirts… Ces objets sont d’une grande utilité dans le quotidien des clients. Ainsi, ils se sentent valorisés et se rapprochent davantage de l’entreprise quand ils ont besoin de ses produits et services.

L’utilisation des cadeaux publicitaires permet de diffuser un message marketing sans dépenser beaucoup d’argent. En revanche, la publicité d’entreprise à la télévision ou dans les journaux nécessite des fonds importants. Le coût pour réaliser des goodies publicitaires personnalisés varie en fonction de la matière à utiliser et du nombre d’exemplaires à produire. Cependant, cette méthode reste plus abordable par rapport au budget à allouer à une publicité d’entreprise sur d’autres canaux.

Participez à la préservation de la planète grâce à des cadeaux made in France

Un article conçu sur le territoire français sollicite moins les moyens de transport qu’un produit fabriqué dans un autre pays ou sur un autre continent. Il y a alors une réduction considérable des émissions de gaz nocifs pour la planète quand vous consommez local.

Pour ce faire, il est important de privilégier les cadeaux d’entreprise made in France pour le respect de l’environnement. De plus, avec la crise écologique, la majorité des consommateurs préfèrent uniquement les produits qui respectent la nature. Votre cadeau sera donc beaucoup plus apprécié s’il participe à la préservation de la planète. Misez donc sur une communication avec l’aide d’un objet publicitaire made in France pour fidéliser et acquérir de nouveaux clients. Ces objets publicitaires peuvent vous aider à augmenter indirectement le chiffre d’affaires de votre société.

De plus, les produits made in France sont soumis à différentes normes et certifications. Quand vous offrez un objet publicitaire made in France à un client, vous êtes sûr qu’il est de qualité supérieure.

Des objets publicitaires fabriqués en France pour soutenir l’économie du pays

L’achat des objets publicitaires fabriqués en France permet de valoriser et de soutenir les entreprises nationales ainsi que leur savoir-faire. C’est également un moyen pour préserver l’emploi dans le pays.

De plus, quand vous choisissez des objets publicitaires made in France, vous soutenez activement l’économie du pays. Cela est d’autant plus important durant cette période post-crise sanitaire. Les entreprises ont eu beaucoup de difficultés pendant cette période et ont besoin des consommateurs pour relancer leur activité. En France, il existe de nombreuses sociétés spécialisées dans la personnalisation des objets publicitaires que vous pouvez contacter pour vos besoins.

Quels cadeaux offrir lors d’un événement d’entreprise ?

Il existe différents objets publicitaires que vous pouvez offrir à vos clients et partenaires lors d’un séminaire, d’un salon… Il s’agit notamment des gourdes, des tote bags, des stylos…

Des gourdes publicitaires

Les gourdes sont de véritables supports de communication que vous pouvez offrir à vos clients lors d’une campagne de fidélisation. Elles sont utiles, pratiques, réutilisables et écologiques. Pour mettre en avant votre identité visuelle, vous pouvez personnaliser les gourdes au niveau du bouchon ou sur le corps de la bouteille avec le logo de l’entreprise. Il est également possible d’ajouter un message publicitaire.

Il existe différentes techniques que vous pouvez choisir pour personnaliser les gourdes. Il s’agit notamment de :

  • la tampographie,
  • la gravure par laser,
  • la sérigraphie rotative,
  • l’impression quadri.

Le coût de la personnalisation varie selon la technique choisie.

Des tote bags personnalisés

Un tote bag est un type de sac que vous pouvez personnaliser avec le logo ou le slogan de votre marque. Il possède une large surface de marquage qui permet de valoriser l’image de votre entreprise de façon unique et originale. Le tote bag personnalisé est un outil publicitaire peu coûteux, mais efficace pour atteindre sa cible et se faire davantage connaître auprès du public.

Un tote bag est très pratique, résistant et léger. Il est fabriqué en coton, en nylon, en polyester et en toile de jute. Pour un cadeau publicitaire écologique, privilégiez des tote bags en coton biologique. Vous trouverez également le tote bag en différentes couleurs : bleu, rouge, blanc, gris… Vous pouvez opter pour la couleur la plus significative pour votre société.

Le tote bag à offrir doit être également choisi selon votre cible. Si cette dernière est constituée des jeunes actifs, privilégiez les petits modèles minimalistes. Au contraire, si votre cible est composée de personnes âgées et de parents, les tote bags avec un fond et de grandes anses sont appropriés. Cela sera beaucoup plus pratique pour faire des courses et transporter des charges importantes.

Les stylos publicitaires

Le choix des stylos publicitaires comme cadeau d’entreprise est une autre stratégie fiable pour augmenter votre visibilité à moindre coût. Léger, compact et utile, cet objet publicitaire est fabriqué en bois, en plastique, en acier inoxydable, en carton recyclé… Vous pouvez apposer le logo de votre marque sur le corps ou autour du stylo. Il est également possible de personnaliser un stylo au niveau du clip ou sur le côté avec les différentes techniques de marquage. Les stylos publicitaires peuvent être distribués en grande masse pour atteindre un grand nombre de prospects.

Les t-shirts avec logo

Pour personnaliser un t-shirt, vous pouvez mettre le logo ou le nom de la marque à l’avant, au dos, sur les manches… Votre choix dépendra de l’effet que vous recherchez. Il est néanmoins déconseillé de faire un affichage trop expansif si vous souhaitez prolonger la durée de vie du t-shirt. Vous pouvez choisir le flocage d’une phrase ou d’un graphisme par sérigraphie.

Il est également possible d’opter pour un logo brodé de couleurs pour pérenniser l’usage de ce textile promotionnel. Pour mettre en avant vos engagements écoresponsables, optez pour des matières écologiques et labellisées pour vos t-shirts publicitaires : coton bio Oeko-Tex ou Gots. Ces certifications garantissent une fabrication sans substances chimiques nocives.

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