fiche

[Dossier Covid-19] Fixer l’état des lieux et définir un plan de continuité (PCA)

Après avoir identifié les menaces qui pèsent sur votre entreprise, il convient de fixer l’ensemble de ces réflexions et points identifiés dans une série de tableaux d’actions. À vos tableurs !

[Dossier Covid-19] Fixer l’état des lieux et définir un plan de continuité (PCA)
Cette analyse doit permettre entre autres d’avoir un aperçu exhaustif des grands postes de votre entreprise (commercial, achat, production, administratif, logistique, etc.).

Place à la classification. Plus courte en termes de méthodologie ; cette étape présentée dans la deuxième fiche conseil de notre dossier spécial Covid-19 est tout aussi importante que la première. Si l’on devait faire un parallèle avec un plan militaire, la mise à plat préfigurerait la carte de la situation ; qui, elle-même, grâce à cette photographie, nous amènerait au plan d’attaque. Cet état des lieux préfigure d’une part la matérialisation des risques et la stratégie de continuité ou de reprise à adopter ; mais également tout ce qui doit mis en œuvre dans le déploiement du plan de sécurisation ou de continuité d’activité.

Netpme Premium Abonnement
Passez à l’action :

Netpme Premium Abonnement

Fiche 2, chapitre 1

Pour vous aider à lever la tête du guidon en cette période de crise, l’équipe NetPME et son auteur Ange-Pierre Poilane, consultant en stratégie et optimisation de la performance commerciale et spécialiste en gestion de crise, vous proposent un dossier spécial Covid-19 constitué de 3 chapitres (Sécuriser l’activité – Mettre à profit le temps disponible – Redémarrer efficacement). Chaque chapitre est décliné en 3 fiches pratiques. Vous trouverez dans ce dossier toutes les étapes à effectuer pour assurer la permanence de votre activité (voire l’améliorer !) durant le confinement, et ainsi préparer au mieux la reprise.

Evaluer ce contenu :

Rate this np-advice-sheet

Commentaires :

Laisser un commentaire