fiche

[Dossier Covid-19] Déployer un plan de sécurisation de l’activité

Après analyse de tout ce qui peut s’analyser, après évaluation de tous les risques qui pouvaient être évalués, après avoir dénombré les ressources valides et mobilisables, les clients et les marchés encore debout, autant que les fournisseurs... Il est venu le temps de définir les grands axes d'un redémarrage ou d'une poursuite d'activité. 

[Dossier Covid-19] Déployer un plan de sécurisation de l’activité
L’objectif est désormais de définir les grands axes d’un redémarrage ou d’une poursuite de l’activité.

Les tableaux d’analyse réalisés précédemment sont aussi clairs que la vision du Dirigeant. La décision d’une remise en route ou d’une continuité d’activité est prise ! L’objectif est désormais, dans cette troisième fiche conseil de notre dossier spécial Covid-19, de définir les grands axes d’un redémarrage ou d’une poursuite de l’activité :

  • Qui fait quoi dans une organisation la moins dégradée possible ?
  • Qui travaille où ? (de chez lui en télétravail, dans les locaux de l’entreprise, à l’extérieur et dans quelles strictes conditions) ;
  •  Avec quels outils ?
  • Avec quels moyens ?
  • Sous quels ordres ?
  • Avec quels processus ?
  • Quelles sont les règles pour travailler en parfaite sécurité et conscience de la situation sanitaire actuelle ?
  • Que font le management et les managers intermédiaires ?
  • Quels sont les objectifs fixés à chacun ?
  • Quels sont les moyens de pilotage et de contrôle permettant de s’assurer ; tant de la sécurité que de l’avancée sans risque des actions entreprises ?

Notre expert, Ange-Pierre Poilane du Cabinet Affaires & Missions, nous propose d’appréhender cette étape de déploiement, là encore, sous la forme de tableaux et de matrices opérationnels (à adapter bien entendu).

Netpme Premium Abonnement
Passez à l’action :

Netpme Premium Abonnement

Fiche 3, chapitre 1

Pour vous aider à lever la tête du guidon en cette période de crise, l’équipe NetPME et son auteur Ange-Pierre Poilane, consultant en stratégie et optimisation de la performance commerciale et spécialiste en gestion de crise commerciale, vous proposent un dossier spécial Covid-19 constitué de 3 chapitres (Sécuriser l’activité – Mettre à profit le temps disponible – Redémarrer efficacement). Chaque chapitre est décliné en 3 fiches pratiques. Vous trouverez dans ce dossier toutes les étapes à effectuer pour assurer la permanence de votre activité (voire l’améliorer !) durant le confinement, et ainsi préparer au mieux la reprise.

Evaluer ce contenu :

Rate this np-advice-sheet

Commentaires :

Laisser un commentaire