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La CGPME change de nom et devient la CPME (Confédération des PME)

La confédération générale des PME (CGPME) vient de modifier son nom, en perdant son « G ». La nouvelle CPME s’est également dotée d’une nouvelle identité visuelle qu’elle a présentée lors de la rencontre des candidats de la primaire de gauche le 11 janvier 2017 devant un parterre de chefs de petites et moyennes entreprises.

La CGPME change de nom et devient la CPME (Confédération des PME)

Née en 1944, la CGPME est une organisation patronale interprofessionnelle nationale, qui défend les PME et TPE et regroupe en son sein 125 unions territoriales en métropole, en Outre-mer et près de 200 fédérations et syndicats de métiers. Le 6 janvier 2017, elle a décidé de faire peau neuve en devenant la CPME, « plus simple » selon le communiqué de presse de l’organisation patronale et en se dotant d’une nouvelle identité visuelle. Son logo a été pensé dans le détail, pour représenter « les valeurs humaines, le lien à l’œuvre dans les TPE-PME, symbolisés par l’enchevêtrement des lettres et les formes courbes, évocatrices de convivialité.

La CPME invite les candidats à la primaire de gauche

Le 11 janvier 2017, la CPME a organisé un « speed dating » où les candidats à la primaire de gauche se sont succédé pour résumer, en 20 minutes, leur programme et répondre à deux chefs d’entreprise. François Asselin, président de l’ancienne CGPME et de la nouvelle CPME, était le maître de cérémonie de cette rencontre. « En 2017, il y eu un grand événement : la CGPME a perdu une lettre, « le G » », a-t-il indiqué en préambule. « Il faut changer la manière de parler de notre syndicat composé essentiellement de patrons patrimoniaux. C’est l’enjeu des débats que nous menons. Il va falloir se mettre en mode PME ».

Claire Padych

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