Gestion quotidienne

Gérer sa société au quotidien

La gestion quotidienne de l'entreprise implique de consacrer du temps aux tâches administratives et autres contraintes légales. Ce volet de la fonction de chef d'entreprise n'est généralement pas le plus passionnant. Toutefois, pour rester en règle avec la loi en vigueur et assurer au mieux le bon fonctionnement de la société, il est indispensable d'être bien informé, d'être à jour et de respecter un certain nombre d'obligations. 

Cette rubrique vous aidera à gagner du temps pour vos formalités administratives (obligations déclaratives, déclarations sociales, informations légales). NetPME développe aussi des services 100% en ligne dans ce registre comme par exemple, la possibilité de déposer votre annonce légale sur le site.

Gérer sa société au jour le jour c'est aussi évaluer les risques professionnels auxquels peuvent être exposés vos salariés. Qu'il s'agisse du document unique d'évaluation des risques , de la pénibilité et du C3P (compte personnel de prévention de la pénibilité), nos fiches conseils et nos actualités vous délivrent la bonne info au bon moment. Nous faisons aussi le point sur toutes les assurances pro auxquelles vous devez prêter attention.

La gestion de la paie est une autre démarche administrative récurrente à laquelle est confrontée le dirigeant de TPE-PME. En l'absence d'une solution sous-traitée parfois onéreuse, il est possible d'établir soi même les bulletins de paie de ses salariés. Cela implique d'être au courant des évolutions (taux, réductions, ...) en la matière. Nos juristes en veille permanente vous apporte un éclairage très utile sur la gestion de la paie.

Enfin, la gestion quotidienne est bien sûr liée au pilotage de l'entreprise (CA, trésorerie, rentabilité,...). Objectif : améliorer la performance et réduire les coûts pour améliorer la marge de l'entreprise. Nous vous donnons toutes les pistes utiles sur ces sujets pour aller à l'essentiel.

 

 

Les formalités administratives occupent (malheureusement) une grande place dans la vie des entreprises. D'où la nécessité de se tenir au courant des évolutions incessantes en la matière !

Les PME françaises consacrent 132 heures par an aux démarches administratives en 2012 selon...

Dans une société où le principe de précaution a été inscrit dans la Constitution, la gestion des risques professionnels inhérents à votre activité est une lourde tâche qui peut vous adosser des responsabilités parfois incongrues et que vous n’auriez jamais...

La gestion de la paie est l'un des postes les plus sensibles et complexes, sur lequel la vigilance doit être de mise….

Vos salariés exigent de vous d’être irréprochable sur ce thème : des dates de paiement fluctuantes, des primes approximatives ou des bulletins de salaires qui...

Les gains de performances sont souvent une préoccupation récurrente du chef d’entreprise. Comment réduire des coûts qui ont tendance à dériver bien plus facilement qu’on ne s’y attend, même dans une petite structure ?

Comment améliorer la productivité et la qualité de ses...

Le coaching d’un chef d’entreprise ne consiste pas à faire appel à un gourou pour trouver des solutions miracles afin de gagner ce temps précieux qui vous fait défaut…

Loin des "packages" prêts à l’emploi, cette rubrique vise à vous donner des conseils pratiques et surtout...